Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La vie en dentelle
  • : La dentelle aux fuseaux
  • Contact

Recherche

18 juin 2009 4 18 /06 /juin /2009 20:25

J'ai réalisé cette dentelle d'après un modèle de M. Bruggeman pour le mariage de la fille d'amis. Elle a été réalisée en coton DMC 6 brins chocolat en n'en utilisant qu'1.


et le voici avec son encadrement



De retour du mariage voici le commentaire :
La mariée a beaucoup aimé le tableau. Quand elle l'a vu, elle a su tout de suite où elle allait l'accrocher. Cela m'a fait vraiment plaisir.
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> bonjour<br /> je suis entrain de faire cette dentelles (les fiances) comme je fais de la dentelle depuis une petite année ,pourriez vous me donner des conseils ,j'ai terminé le visage de la femme ,voila deux<br /> fois que je défais la tete de l'homme peut etre pourriez vous s'il vous plait me dire faire si cela ne vous pose pas de problemes<br /> je vous remerçie d'une future réponse<br /> bonne fin de journée cordialement Roselyne Derrien<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonsoir<br /> tres joli ouvrage combien de fuseaux avez vous utilises et conbien de temps pour realise cet ouvrage<br /> merci de votre reponse<br /> cordialement roselyne<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pour les ouvrages à fils coupés, on n'utilise pas beaucoup de fuseaux, pour cet ouvrage ci le maximum a du être de 10 paires. Je ne me rappelle plus combien<br /> de temps j'ai mis, mais cela était raisonnable (environ une quinzaine d'heures)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Magnifique ! je ne connaissais pas ce dessin ... qui change des éternels petits coeurs ....<br /> <br /> Je viens de lire en plus qu'il est chocolat (pas trop visible sur la photo, c'est vrai), ça doit être encore plus beau.
Répondre
A
<br /> Quand j'ai décidé de réaliser une dentelle pour offrir à ce mariage, je ne voulais pas de coeur. Je voulais quelque chose qui ne soit pas trop marqué "mariage"<br /> pour qu'ils puissent le garder plus facilement.<br /> <br /> <br />
C
Je n'aurai pas osé le noir pour un cadeau de mariage et c'est un tord! C'est du plus bel effet, ça a beaucoup de cachet! Bravo et je retiens l'idée.Très belle réalisation!
Répondre
A
<br /> <br /> La dentelle n'est pas noire ce n'est pas flagrant sur la photo.<br /> Les couleurs du mariage étant ivoire et chocolat, j'ai réalisé la dentelle en chocolat et l'encadrement ivoire.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je viens de me promener sur ton blog et je n'y ai vu que de superbes réalisations. Bravo pour toutes tes magnifiques dentelles et tes points d'esprit sont top. Continue à nous montrer tes merveilles. Bonne continuation.
Répondre